A bien regarder les avis concernant cette agence, vous remarquerez qu'ils ne sont écrits que par des propriétaires. C'est que cette agence, comme bon nombre d'agences parisiennes, ne font peu de cas des simples locataires.
Si vous êtes locataire, voici le parcours que vous suivrez si vous avez la bonne idée de contacter cette agence, exemplaire à bien des égards.
1. Envoyer des pièces justificatives confidentielles dont vous n'aurez aucun accusé de réception.
2. Essayer d'avoir l'agent en question au téléphone ; y arriver parfois, échouer le plus souvent (vous avez plus de chances de gagner au loto que d'avoir la personne qui se charge de votre dossier) ; n'avoir aucune réponse par mail.
A ce stade, il vous arrivera de vous demander si vous n'êtes pas tombé sur une énième arnaque, mais nulle crainte, ce n'en est pas une.
3. Passer les cinq jours suivants votre visite à appeler l'agence pour savoir ce qu'il en est, comme si c'était l'agence qui vous payait, et non vous qui les payez.
4. N'être au courant de rien une fois la sélection faite, à part si, comme les jours suivants, vous appelez ce jour. Attention toutefois ! rien ne sert d'espérer avoir l'agent immobilier. Si la réponse est négative, l'agent - être lâche par essence, nom jamais aussi mal donné à une profession qui, de fait, semble être le comble de l'inactivité - enverra sa pauvre secrétaire vous annoncer la mauvaise nouvelle. Il vous sera ainsi impossible d'en savoir plus.
5. Si ce comportement vous agace légitimement, n'essayez pas de parler à la secrétaire, car elle risquerait de vous raccrocher au nez.
Il semble donc que cette agence, à défaut d'être une arnaque, est, soyez-en sûrs, bien irrespectueuse. C'est une chose de ne pas être retenu pour un logement, c'en est une autre d'oublier toute forme de politesse.
Je déconseille toute agence, mais particulièrement celle-ci, à qui veut bien l'entendre.